Bienvenue à Boulmane

Capitale des fruits et légumes

La province de Boulemane est une subdivision à dominante rurale de la région de Fès-Meknès. Elle se situe au sud-est de la région et s’étend sur une superficie totale de 14.395 km2 entièrement sur la plaine de sais.  Elle compte 21 Communes (dont 4 urbaines et 17 rurales).

La ville de Boulemane : petite bourgade au cœur du Moyen Atlas Oriental, nichée au creux d’un passage stratégique, elle s’est développée grâce à son rôle de place forte militaire. Son site contraignant limite sérieusement son développement. Elle demeure agglomération de passage dans la province qui porte son nom mais dont le siège est à Missour.

La ville de Missour : elle tire son nom du terme arabe « Al Maisoure » الميسور qui signifie riche généreux, Longtemps cantonnée dans son statut de bourgade rurale située sur le principal axe routier des hauts plateaux de la Moulouya, reliant Midelt à Melilia elle est promue en 1975 au rang de chef-lieu de province en 1975 (La province portant le nom de la ville de Boulemane est implantée à Missour). Elle abrite une population de l’ordre de 25486 hab en 2014. La ville de Missour tire l’essentiel de ses revenus de ses fonctions administratives, commerciales et militaires, une grande caserne des FAR est implantée en périphérie de la ville.

La Ville d’Outat El Haj : C’est une bourgade très ancienne implantée sur les rives de la Moyenne Moulouya, la ville tire son nom du terme arabe louta اللوط qui veut dite plat ou plaine, elle est située sur le passage de l’ancienne voie de chemin de Fer reliant Midelt à Guercif. La ville abrite actuellement une population de 16388 ha. Les activités principales dans la ville restent liées au commerce et services et la redistribution des produits agricoles de la région.

Boulmane MÉTÉO

Planifiez votre voyage à Boulmane

Comment arriver a fes

Située au Centre Nord du Maroc, la région de Fès-Meknès, dont le chef-lieu se situe à la ville de Fès

Choix à manger

Découvrez des plats et produits dont l'excellence est reconnue dans le monde entier.

Où dormir

Les logements répondent aux besoins des voyageurs les plus exigeants à la recherche d'une ambiance dépaysante.

Choses à faire

Découvrez toutes les possibilités qu'offre cette région , quelle que soit le moment de votre visite.

Événements dans la région de Fès Meknès

1er au 15 novembre et 1er au 15 mars
25 mar 2021 Festival de Meknès
5 Jul 2021 Festival Akham Inchaden
8 Jul 2021 Festival des Musiques Sacrées du Monde
5 Jul 2021 Festival International de Volubilis
9 oct 2021 Festival Musique Andalouse
5 Jul 2021 Festival Musique Soufi
5 Jul 2021 Festival National d'Ahidous
5 Jul 2021 Festival National des Arts de la Rue
13 jun 2021 festival des cerises
1 Jul 2021 Moussems

Autres endroits à visiter

La Région de Fès-Meknès est une des douze nouvelles régions du Maroc instituées par le découpage territorial de 2015.

Elle comprend deux préfectures (Fès et Meknès) et sept provinces (Séfrou, Boulemane, Moulay Yacoub, Ifrane, El hajeb, Taza et Taounate).