La réalisation de l’Académie Internationale Multidisciplinaire d’Athlétisme à Ifrane s’inscrit dans le cadre du programme national de mise à niveau et de développement de l’athlétisme au Maroc.

Outre le renforcement des infrastructures sportives du Royaume, l’Académie offre aux athlètes marocains et étrangers les meilleures conditions de préparation, d’entraînement et de récupération conformément aux exigences de la pratique moderne du sport d’élite.

La création d’un pôle d’excellence du sport dans la région Fès-Meknès. «Avec l’aménagement du grand complexe sportif de Fès et la construction de deux nouveaux complexes sportifs à Meknès et Ifrane, la région va franchir une nouvelle étape en ce qui concerne les infrastructures sportives». Ainsi, la construction d’une salle omnisport à Fès dans le cadre de l’INDH est en cours. . Les autres projets portent sur la création de deux complexes sociaux sportifs de classe « A» à Aïn Chkaf et à Moulay Yacoub.. Quatre autres complexes sont prévus dans la province de Sefrou, deux à Taza, deux à Taounate et quatre à Meknès. La ville d’Ifrane est une destination sportive par excellence pour les athlètes nationaux et internationaux à travers, notamment, la création d’une «ville sportive» à Ifrane (www.leseco.ma). Là, il faut rappeler que la ville va abriter une salle couverte pour l’athlétisme, une piscine olympique, une salle de patinage et un centre de médecine sportive.